Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Comme maire de Bienne, il réalisa des économies et rendit possible de grands investissements dans la capitale seelandaise. A partir de 2011, comme Conseiller aux Etats, il défend les intérêts de la région et du Canton de Berne.
Durant des siècles, le Seeland fut souvent une région sinistrée. Seulement grâce aux deux corrections des eaux du Jura, il fut possible de mettre fin aux nombreuses inondations. Les corrections ont transformé les immenses marais en jardins potagers ...
Le 24 septembre 1978, le Jura fut reconnu, dans une votation fédérale, comme canton indépendant. Lisez ici les raisons et les faits qui aboutirent à la création du plus récent des cantons suisses.
Peu après l'internement du 45e Corps d'armée français, en juin 1940, on comprit que l'internement des soldats polonais serait de longue durée. Au début du mois de juillet, le chef de l'état-major fut chargé de construire un camp p...
Depuis l'an 1455, il existait au coin sud-est de la ville de Bienne (aujourd'hui bâtiments scolaires Dufour-Est et Ouest ainsi que la partie correspondante de la rue Dufour), une zone faisant exclave fiscale. Les impôts de ce secteur n&apos...