Portail internet pour des documents historiques de la région Bienne, Seeland, Jura bernois

Notre banque de données, bilingue, contient 7519 photogr., 413 films et 396 textes.

 
un projet de la firme W. Gassmann SA

» Das regionale Gedächtnis auf deutsch
 
 
Home
 
Recherche

Texte complet / recherche

Mot-clé °1: 
Lien: et ou
Mot-clé n°2: 
 
 
» vers extension recherche
 
Vous avez besoin d'aide dans votre recherche? Vous en saurez davantage sur la recherche libre en jetant un oeil à notre liste de mots-clés

Archives du Bieler Tagblatt / du Journal du Jura

Pour des informations depuis 1999, cherchez également dans les archives du BT et du JdJ

Vos archives / vos collections

Disposez-vous d'archives de votre entreprise, d'archives communales, d'archives d'une société, ou encore d'une collection privée, que vous aimeriez rendre accessibles au public? Memreg gére aussi vos archives / ou vos collections.
» Cliquez ici pour plus d'informations

Liens

Navigation Lac de Bienne

La flotte de la Compagnie de Navigation sur le Lac de Bienne (CNLB) évolue aujourd’hui sur le plus grand réseau de voies lacustres de Suisse. Il couvre les trois lacs jurassiens et le cours de l'Aar jusqu'à Soleure.



Le bateau à vapeur «Ville de Bienne» de la Société de Navigation du lac de Bienne-BSG. Bateau qui fut construit en 1888. Il parcourut d'abord le lac Léman, sous le nom de «Le Cygne», avant d'être acquis par la BSG. La BSG le fit transformer en un bateau de demi-luxe, et le baptisa au nom de «Ville de Bienne» . En 1934, le bateau fut démoli. C'est en 1952 qu'un bateau au nom de «Ville de Bienne» fut de nouveau remis en service. En l'occurrence, il s'agit d'un bateau à moteur. La photo fut certainement faite au début des années 1930.

Lien externe

Images

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouveautés

NMB Bienne: 1918 - Guerre et Paix
Du 3 mars au 30 décembre Le 11 novembre 1918, les cloches des églises de Bienne sonnèrent le début d'une nouvelle époque, après quatre ans de guerre. Mais en ce jour de l'armistice, des nuages noirs obscurcissaient l'îlot de paix qu'était la Suisse. Elle était sous la menace de la plus grande crise intérieure qu'elle ait connue depuis 1848: La grève générale avait été proclamée dans tout le pays, le conflit se durcissait. Tant l'espoir de changements sociaux que la crainte d'une révolution comme en Russie firent affluer les gens dans la rue.
Dernière actualisation: 28.07.2015
Total visiteurs: 1102366
application by redmouse
code & design by reziprok
© 2018 by mémreg
» Conditions d'utilisation