Nos prestations - Rechercher dans les archives Bandi
Cette offre, comme les informations correspondantes, est encore en préparation. Merci de votre compréhension et de votre patience.
La Mémoire régionale "mémreg" s'occupe aussi de l'héritage provenant du magasin "Photo Bandi". Il s'agit là d'environ 50.000 négatifs de portraits réalisés dans les années 1934 à 1973 environ.
Presque chaque négatif est protégé par une enveloppe en papier pergamin. Fritz Bandi et Ruth Patzer ont noté à la main le n° d'inventaire de la photo, ainsi que les noms des personnages photographiés, sur chaque enveloppe. Correspondant à chaque n° d'inventaire, les négatifs sont rangés dans de petites boîtes en carton.
Quant à ces boîtes en carton, elles sont également étiquetées. S'y trouve notée la série dans les n° d' inventaire de ces photos, qui se trouvent dans les cartons correspondants. Les deux registres conservés, provenant de "Photo Bandi", couvrent les périodes: 1949 - 1954 et 1955 - 1958, correspondant aux n° d'inventaire: 5.800 à 27.000
Toutes les personnes qui furent photographiées durant cette période, sous forme de portrait, par "Photo Bandi", figurent: . dans les registres, de manière patronymique et avec n° d'inventaire
. à l'intérieur, les noms sont classés: - par ordre alphabétique - par ordre chronologique
Selon vos souhaits, nous parcourrerons les registres de "Photo Bandi" ä la recherche de certaines personnes. Si nous devions alors en trouver, vous pourrez alors commander des reproductions de négatifs auprès de nous.