

Bienne à l'époque du tramway à chevaux
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Le "Rösslitram" de Bienne, le deuxième tramway à chevaux de Suisse, fut un symbole du progrès.
Il y a un peu plus de cinquante ans, une partie importante de l'aire de l'ancienne gare, à l'est de la place Guisan, était encore un terrain vague. Ce fut sur ce terrain que commençèrent, le 30 janvier 1961, les travaux pour les plus i...
Au Café Ryser, à la rue de Nidau, fut fondée en 1888 l'Union ouvrière de Bienne; issue d'une entente entre les sections du Grutli de Bienne et de Boujean et des syndicats des ouvriers pierristes, des ouvriers des métaux, des cordonniers, ta...
Durant des siècles, le Seeland fut souvent une région sinistrée. Seulement grâce aux deux corrections des eaux du Jura, il fut possible de mettre fin aux nombreuses inondations. Les corrections ont transformé les immenses marais en jardins potagers ...
Depuis l'an 1455, il existait au coin sud-est de la ville de Bienne (aujourd'hui bâtiments scolaires Dufour-Est et Ouest ainsi que la partie correspondante de la rue Dufour), une zone faisant exclave fiscale. Les impôts de ce secteur n&apos...
L'association de jumelage Bienne-San Marcos est née dans le contexte du mouvement de solidarité avec le Nicaragua. Un quart de siècle plus tard, l'association de jumelage continue ce dialogue "nord-sud" sous le slogan "Pense...